Etude du réglement du tournoi.

Quel est le but du combat?

Le but est de sortir l’adversaire au-delà du cercle noir du Dohyo.

Une équipe remporte combien de point si:

elle met l’adversaire en dehors du Dohyo?

3 points .

refuse de combattre l’adversaire?

0 point.

reste avec son adversaire après le temps maximum prévus pour le combat?

1 point .

leur robot tombe en « panne » ?

0 point.

leur robot sort du Dohyo?

0 point.

Quel est le temps maximum d’un combat?

3 minutes .

A quoi ressemble un Dohyo?

Le Dohyo est un rond blanc de 77cm de diamètre. La limite est un cercle noir de 2 cm d’épaisseur. Les lignes de départ sont indiquées par deux lignes parallèles noires de 10cm de long sur 1cm de large, placées à 5cm du centre du Dohyo. La zone en dehors du Dohyo, sa couleur doit être blanche. Il n’y a pas de restrictions sur la nature et la forme de cette zone, dans la mesure où elle respecte l’esprit des règles.

Que se passe-t-il si une équipe ne se présente pas au combat?

La rencontre est perdue.

La personne qui pilote utilise quelle technologie pour commander son robot?

une télécommande relié en bluetooth.

Quelles dimensions le robot ne doit pas dépasser : Largeur, Longueur, Hauteurs?

Les dimensions maximums sont de 15cm x 15cm de coté, pour une hauteur sans limite.

Le robot peut-il : dévier la poussée de l’adversaire? ; envoyer un projectile? ; découper l’adversaire? ; soulever l’adversaire? ; pousser l’adversaire?

Un robot doit seulement pousser ou/et dévier son adversaire

Un robot ne doit pas jeter de produit (liquide, gaz, poudre, feu…).

Quels sont les déplacements que peut exécuter le robot?

Un robot peut faire tout les déplacements qu’il veux sauf sauté.

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